creation d'un blog ?

Image Tout ce qui est en rapport avec l'hébergement , codes , sites , blogs etc ...
Répondre

Auteur du sujet
sophn
Hébergeur(s) : Monarobase

creation d'un blog ?

Message par sophn » dim. 4 janv. 2015 13:17

Bonjour à toutes et à tous,

voilà mes questions : J'ai un ami qui à un blog mais refuse les nouvelles conditions d'utilisations...... donc, son blog va fermer, disparaitre obligatoirement.

1- Je suis sous OVH, est-il possible d'héberger un blog sur le même abonnement que mon site.
2- si oui, peux-t-on avoir 2 connexions possibles (une pour mon site et une pour le blog de mon ami)
3- comment construit-on un blog ?

Je vous remercie pour vos précieux conseils

fpoli75
Hébergeur(s) : Monarobase (et heureux!)

Re: creation d'un blog ?

Message par fpoli75 » dim. 4 janv. 2015 14:03

chez Monarobase, c'est possible.
J'ai 2 sites sur le meme serveur avec des adresses www differentes.
c'est des DOMAINES.

Auteur du sujet
sophn

creation d'un blog ?

Message par sophn » dim. 4 janv. 2015 14:14

Merci beaucoup de ta réponse fpoli75,

J'ai regardé chez Ovh, j'ai droit à 5 sites, par contre, je ne sais pour les noms de domaines. L'idéal serait des noms de domaines différents, donc, adresses bien distinctes (ouille, ouille*, la bande passante, va être réduite)

Par contre, comment fait-on un blog ?

* non, je ne joue pas à OneMillion !

Monarobase
Mon@robase
Mon@robase

creation d'un blog ?

Message par Monarobase » dim. 4 janv. 2015 15:36

Si vous pouvez héberger plusieurs sites alors cela sous-entend que vous pouvez héberger plusieurs domaines, sinon cela s'appelerait des sous-domaines et non pas des sites.

Que ce soit chez OVH ou chez nous (Monarobase), avoir plusieurs sites sur le même compte est avantageux financièrement, puisque vous ne payez qu'un seul hébergement, mais cela reste un seul hébergement. Cela signifie que les fichiers appartiennent au même utilisateur et si vous oubliez de faire une mise à jour de sécurité sur un de vos deux sites, les deux nécessiteront un nettoyage en cas d'intrusion à cause de l'oubli de mettre à jour.

Séparer les sites sur des comptes individuels a l'avantage de les cloisoner de manière à ce qu'en cas d'intrusion sur l'un des sites que seuls les fichiers de ce site soient affectés.

Si vous utilisez des plug-in et des thèmes de confiance, si vous vous protégez contre les attaques de type force brute, et que vous mettez tout à jour régulièrement tous vos sites, vous ne prenez pas beaucoup de risques. Par contre si vous ne faites pas vos mises à jour régulièremenet, vous prenez alors un risque de devoir tout reconstruire.

Pour cette raison, nous déconseillons l'utilisation du multisites sur un seul compte si tous les sites ne vous appartiennent pas ou si c'est pas vous qui les gérez.

Pour OVH, renseigez-vous sur le nombre de bases de données que vous avez, il serait mieux d'avoir une base de données par site, même s'il est possible en changeant les préfixes d'avoir deux Wordpress sur une même base, il est quand même mieux d'avoir une base par site.

Auteur du sujet
sophn

creation d'un blog ?

Message par sophn » dim. 4 janv. 2015 18:55

merci pour toutes ces précisionw

Répondre

Retourner vers « Support Webmastering »