cherche Appli pour taille fichier photos

Image Tout ce qui est en rapport avec l'hébergement , codes , sites , blogs etc ...
Répondre

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : mon@robase.net c'est clair et net !

Message par Sille » jeu. 9 nov. 2017 07:52

Salut :clin:

j'ai définitivement abandonné la tablette et commence à lâcher un peu l'ordinateur portable.
A vrai dire je n'utilise désormais pratiquement que mon smartphone pour toutes mes tâches loisir ou professionnel, l'avantage peut-être d'avoir un bon modèle quoi qu'il en soit, qu'importe les plateformes sur lesquelles je suis et où je poste des photos, il s'avère que tout se fait automatiquement concernant la réduction de taille et de résolution.
Pour info mon téléphone est programmé sur la plus haute des résolutions puisque c'est aussi le but de cet appareil, à savoir me procurer des photos de bonnes qualités, toutefois sur mon forum je suis encore obligé de passer par Photoshop sur ordinateur portable pour réduire la taille ce qui avec des dizaines et des dizaines de fichiers devient extrêmement pénible. Ce qui m'agace surtout c'est que je sois sur n'importe quel réseau social ma photo de haute résolution est chargée quasiment instantanément et réduite à une résolution adaptée pour ces plateformes.
Ma question donc est : existe-t-il une appli aujourd'hui qui permettrait d'un téléphone portable de réduire et d'adapter les fichiers photos à nos forums (pour ma part 600 pixels dans sa plus grande largeur maxi) pour pouvoir postez rapidement ce genre de contenu et surtout n'éviter un max de manipulations avant de poster. Je reconnais chercher la simplicité et la rapidité mais quand vous la pratiquez partout, ne pas en disposer pour son forum devient hyper frustrant. Pour finir je cherche aussi une appli sans pub intégrée ou autre perversité publicitaire. (Mes recherches ne sont pas très concluantes car tous se revendiquent comme L'APPLI incontournable. Mais sans réel recul difficile de faire son choix objectivement)

Merci.

(Maintenant si une extension plus performante que ce que propose nos forums actuellement existe alors je suis preneur mais j'en doute)
>> Solutions et Services PhpBB
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

[6 ans de Pack] Image ici

Déjà 5 ans chez mon@robase.net Image Image

ninja
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par ninja » jeu. 9 nov. 2017 23:23

Bonsoir Sille et tous :clin:
Je tente une réponse qui est la solution que j'utilise car avec un bon forfait et un bon smartphone je me suis aussi passé d'une tablette et d'un UMPC :Peace:

Ma solution est FACEBOOK... :meuh:

Tu crées un compte même bidon tu télécharges tes photos sur FB puis tu les enregistres sur à nouveau sur ton droïd elles sont alors redimensionnées :n°1:

Sur @EdW elles sont hébergées rapidement ensuite et sans soucis pour être affichées sur mon forum

Si quelqu'un a mieux je suis aussi preneur :kikoo:
Ninja (Anagramme de Janin(e))

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » ven. 10 nov. 2017 04:02

Salut ninja

J'ai un compte FB depuis longtemps. C'est une idée puisque j'y publie régulièrement :clin: Image

Essai

Merci :kikoo:
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph » ven. 10 nov. 2017 07:35

Salut,

Depuis le début, EDW permet de redimensionner les images lors de l'envoi, simplement en envoyant la photo avec le module ou depuis le site.

Pour imposer une taille maximale :
  • Espace membre > Mon compte > Mes infos et paramètres > Imposer une taille maximum pour une image
    • Cette option aura pour effet de recréer automatiquement l'image à la largeur souhaitée, celles qui sont plus petites resteront d'origine et celles plus grandes seront traitées en tenant compte de la valeur saisie.
Depuis le module pour permettre le choix de la taille au moment de l'envoi :
  • Espace membre > Mon compte > Personnaliser votre iframe > Autoriser la taille personnalisée pour les membres ?
    • Cette option sur "Oui", la personne qui envoie une image pourra choisir la taille dans la limite de celle fixée dans "Mes infos et paramètres".
    • Cette option sur "Non", ce sera la taille réelle ou celle fixée dans "Mes infos et paramètres"

ninja
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par ninja » ven. 10 nov. 2017 08:24

Bonjour :clin:

Je ne maitrise pas tout en matière de pix et Mo et Go :meuh: mais le soucis Steph, et je pense que Sille a le même que moi, c'est qu'une image avec une HD prise sur un smartphone dépasse la taille autorisée par @EdW (4M0 je crois)

Je ne peux donc pas héberger directement une image (à fortiori plusieurs) depuis mon droïd sur @EdW :triste: il faut ausi que je la (les) redimensionne et pour cela j'utilise un compte FB... :meuh: :tayoo: avant de les réenregistrer sur mon droïd pour les héberger finalement sur @EdW :plop:
Ninja (Anagramme de Janin(e))

Steph

Re: cherche Appli pour taille fichier photos

Message par Steph » ven. 10 nov. 2017 09:00

OK, alors il y a confusion entre taille (px, cm, m, mm) et poids (go, mo, ko).

Cela fait partie de mon axe d'amélioration de EDW, seulement plus le poids est élevé et plus le temps pour traiter l'image est long.

cxmanTRDTURBO
Hébergeur(s) : OVH

Message par cxmanTRDTURBO » dim. 3 déc. 2017 10:18

bonjour, personnellement j'utilise Lightbox qui est compatible phpbb 3.1.x et 3.2.x que vous trouverez ICI.
Ce qui est avantageux, c'est que vous pouvez poster des photos de 3000x2000 et elles ce redimensionnent automatiquement à la dimension que vous aurez choisi

Pour les réglages, il faut aller dans le PCA, onglet "MESSAGES"; puis: "paramètres des messages " vous décendez tout en bas et vous trouverez "Paramètres de redimensionnement de la Lightbox"

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » jeu. 21 déc. 2017 12:24

Ok et merci.

Steph tu connais cette extension ?

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Steph

Re: cherche Appli pour taille fichier photos

Message par Steph » jeu. 21 déc. 2017 12:30

Lightbox est celle que l'on utilise ici ;)

Auteur du sujet
Sille
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par Sille » jeu. 21 déc. 2017 12:34

Ok mais moi je peux l'ajouter aussi ? (je ne l'ai pas. Est-ce utilise ? Va-t-elle apporter ce que je recherche ?))

J'héberge soit chez moi avec la fonction interne a phpbb ou mes utilisateurs passent par EdW.

Cette extension est si facile et pratique que cela ?

Merci.
>> Communauté Graphique

Soutenir >> Image

Répondre