la ligne "Marquer tous les forums comme lus" reste constamment affichée, que l'on soit connecté ou invités sur mon forum

Image Toutes les demandes de support en rapport à l'utilisation de phpBB 3.3.x
Répondre

Auteur du sujet
Fingolfin

la ligne "Marquer tous les forums comme lus" reste constamment affichée, que l'on soit connecté ou invités sur mon forum

Message par Fingolfin »

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai quelque chose qui me turlupine.
Cela fait quelque jour seulement que je l'ai remarqué, la ligne "Marquer tous les forums comme lus" reste constamment affichée, que l'on soit connecté ou invités sur mon forum public.
- J'ai en ligne, un forum tests et un forum "public" chez le même hébergeur et pourtant l'affichage et différent :
Image
A gauche le test : la ligne "Marquer tous les forums comme lus" n’apparaît pas, et à droite le forum "public" et là elle est présente = hors connexion.
- En local l'affichage est identique sur les deux, je n'y comprends plus rien.

Tous les deux sont sous prosilver Mis à jour en 3.3.1, les extensions sont toutes désactivées = rien n'y fait.
J'ai échangé les styles, remis prosilver (3.3.1) de base, modifié les cookies pas moyen de revenir à l'affichage (normal) ou le : "Marquer tous les forums comme lus" n'est visible que si l'on est connecté.(enfin je crois, d’après les autres forums)
Et ce quel que soit le navigateur -Fox/Chrome/Midori/Opera ... cache et cookies vidé ... et tout et tout .

La seule solution qui fonctionne est de mettre une condition avant et après :

Code : Tout sélectionner

<!-- IF S_REGISTERED_USER -->

<!-- ENDIF -->
Bon pas que ce soit grave ou important, seulement maintenant que j'ai ça . Ça m'énerve de pas trouver !
Alors si vous aviez une idée pour orienter mes recherches je suis preneur.

Merci.

ssl
Membre Tranquility
Membre Tranquility
Hébergeur(s) : o2switch

Une question me taraude.

Message par ssl »

Salut
Dans le template index_body.html en tout début de template (les 11 premières ligne) tu dois avoir ceci :

<!-- INCLUDE overall_header.html -->

<p class="{S_CONTENT_FLOW_END} responsive-center time<!-- IF S_USER_LOGGED_IN --> rightside<!-- ENDIF -->"><!-- IF S_USER_LOGGED_IN -->{LAST_VISIT_DATE}<!-- ELSE -->{CURRENT_TIME}<!-- ENDIF --></p>
<!-- IF S_USER_LOGGED_IN --><p class="responsive-center time">{CURRENT_TIME}</p><!-- ENDIF -->

<!-- EVENT index_body_markforums_before -->
<!-- IF U_MARK_FORUMS -->
	<div class="action-bar compact">
		<a href="{U_MARK_FORUMS}" class="mark-read rightside" accesskey="m" data-ajax="mark_forums_read">{L_MARK_FORUMS_READ}</a>
	</div>
<!-- ENDIF -->
Si ce n'est pas le cas modifie avec ce que je viens de mettre ici, et pense à vider le cache

Auteur du sujet
Fingolfin

Une question me taraude.

Message par Fingolfin »

Bonjour, merci pour la réponse,

Mais et c'est là mon problème, j'ai effectivement ces lignes en tête de  : index-body.html :

<!-- INCLUDE overall_header.html -->

<p class="{S_CONTENT_FLOW_END} responsive-center time<!-- IF S_USER_LOGGED_IN --> rightside<!-- ENDIF -->"><!-- IF S_USER_LOGGED_IN -->{LAST_VISIT_DATE}<!-- ELSE -->{CURRENT_TIME}<!-- ENDIF --></p>
<!-- IF S_USER_LOGGED_IN --><p class="responsive-center time">{CURRENT_TIME}</p><!-- ENDIF -->

<!-- EVENT index_body_markforums_before -->
<!-- IF U_MARK_FORUMS -->
	<div class="action-bar compact">
		<a href="{U_MARK_FORUMS}" class="mark-read rightside" accesskey="m" data-ajax="mark_forums_read">{L_MARK_FORUMS_READ}</a>
	</div>
<!-- ENDIF -->
<!-- EVENT index_body_markforums_after -->
Comme je l'ai dit, j'ai remis prosilver en écrasant le précédant, remplacé index_body et fait je ne sais combien de manip sans résultat.
Pour l'instant je reste avec la "rustine" de la condition citée plus haut dans mon premier message.
Ce n'est pas grave, seulement j'aimerais comprendre pourquoi cela fonctionne et s'affiche correctement sur un forum et pas sur l'autre.
J'ai regardé (par comparaison) aussi du côté des autorisations ainsi que celles chez l'hébergeur ; je n'ai rien trouvé de particulier.
Pour moi c'est un mystère.

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph »

Salut,

Tout d'abord, merci d'indiquer un titre de sujet explicite, car "Une question me taraude." ne l'est pas du tout et ne veut rien dire sur un forum de support. D'ailleurs je doute qu'en allant chez un garagiste tu indiques simplement que tu te poses une question, il faut fatalement des détails. Je l'ai modifié pour cette fois par quelque chose qui permet de savoir de quoi on parle sans avoir besoin d’ouvrir le sujet et au moins cela permettra à d'autres de retrouver sur une recherche.

Pour en revenir à ta demande, inutile de toucher à quoi que ce soit dans les fichiers, dans l'administration > onglet "Général" > dans le menu latéral de gauche clic sur "Paramètres de charge" > indique "Non" à l'option "Activer l’indicateur de lecture pour les visiteurs :" > valide le formulaire et constate s'il y a un changement ou non avant d'explorer d'autres pistes.

Auteur du sujet
Fingolfin

Message par Fingolfin »

Bonjour,

Oui bon, "excuses" , mais comme ce n'était pas des plus vital, je pensais que ...
J'ai donc fait ce que tu as indiqué : --> Non -- à l'option "Activer l’indicateur de lecture pour les visiteurs :"
Parfait ! c'était çà !
Seulement, je n'ai touché à quoi que ce soit dans ces paramètres (!!) Et, mis à part la mise à jour (3.3.1) aucune modification en cours.
Bon cela dit j'ai maintenant sur la droite sans être connecté --> Dernière visite :
Tout seul sans date ni heure et la date et l'heure s'affiche à la connexion.
Mais bon je vais voir çà.

Merci encore pour l'aide car évidement "Activer l’indicateur de lecture" c'est la dernière chose que j'aurais pensé.

A pluche !

ssl
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par ssl »

Salut
Bon cela dit j'ai maintenant sur la droite sans être connecté --> Dernière visite :
Tout seul sans date ni heure et la date et l'heure s'affiche à la connexion.
Cela n'est pas conforme à Prosilver

Steph
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph »

Effectivement ce n'est pas d'origine, soit une extension soit une modification dans le style.
Fingolfin a écrit : mar. 22 sept. 2020 10:59 "Activer l’indicateur de lecture" c'est la dernière chose que j'aurais pensé.
C'est pas évident, mais la c'est l'expérience et la connaissance de phpBB qui m'a fait penser de suite a cela.

ssl
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par ssl »

Steph a écrit : mar. 22 sept. 2020 11:33 C'est pas évident, mais la c'est l'expérience et la connaissance de phpBB qui m'a fait penser de suite a cela.
Passé à côté aussi... :clin:

Auteur du sujet
Fingolfin

Message par Fingolfin »

Pour tout dire,
Toutes les extensions (toutes misent à jours) sont désactivées, prosilver à était supprimé ET réinstallé via ftp en version 3.3.1.
Cache (production) vidé, idem pour le navigateur .
Et j'ai toujours de fichu : Dernière visite :

Bon je vais triturer un peu tout çà et je vous tiens au courant, cette aprem' je suis un peu débordé.
Encore merci ! Oui c'est après qu'on se dit : c'était simple. :clin:

Ajouté 18 heures 8 minutes 16 secondes après :
C'est OK !! Tout fonctionne normalement.
Il a fallut insister , il me semble que mon navigateur F-Fox garde des trucs en mémoire, ou n'effectue pas les changements. car c'était bon sur chrome et pas sur fox.
Répondre