forum qui ne s'affiche pas

Image Toutes les demandes de support en rapport à l'utilisation de phpBB 3.3.x
Répondre

Auteur du sujet
Vincent Douce

Message par Vincent Douce »

dans "Forum/Gérer les forums" j'ai mes deux catégories qui s'affichent
sur la molette crantée donnant accès aux préférences de chacun d'eux, il y a exactemnet les mêmes choses cochées
sauf que sur le second il y a marqué de copier les permissions du premier
pourtant, quand j'affiche le forum via un compte d'utilisateur simple que ej me suis fait
seul le premier forum (la première catégorie je devrais dire) s'affiche
ça faitun long moment que je suis dessus et ça me prend vraiment la tête…

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph »

Bonjour,

Pour qu'une catégorie soit visible, il faut qu'il y ait au moins un forum dedans
  • Exemple :
    • catégorie 1
      • forum 1
      • forum 2
    • catégorie 2
    "catégorie 1" sera visible puisqu'elle contient forum 1 et forum 2, "catégorie 2" n'a pas de forum donc on ne la verra pas, peu importe les permissions

Auteur du sujet
Vincent Douce

Et bien heureusement que le forum existe…
c'est donc ça qui m'a pris tant de temps
je cherchais ailleurs
cétait écrit quelque part ça, qu'une catégorie doit être non vide pour être visible ?
merci à toi en tous cas…

Steph

Message par Steph »

En effet, ce n'est pas précisé.

Auteur du sujet
Vincent Douce

Content de l'entendre…
si je résume :

pour les forums :
"gérer les forums" ça veut dire "gérer les sous-forums"
une "catégorie" c'est un "dossier de sous-forums"'
les catégories vides ne s'affichent pas
le nom des catégories s'affiche dans l'encadré du rectangle qui entoure les sous-forums de cette catégorie
inutile donc de faireune descrption pour les catégories : il n'y apas la place pour l'afficher

pour les permissions :
les "invités" sont les "utilisateurs non invités", qui ont eu l'adresse du forum sans qu'on ne les y invite personnellement
si l'on veut un forum privé, il faut basculer les permissions des "invités" sur "page d'inscription seulement"
et les permissions des "robots" sur "rien"
ensuite les "utilisateurs" sont les utilisateurs déjà inscrits au moment où l'on parle
les "nouveaux utilisateurs" sont les futurs inscrits
évidemment, à tout le monde (sauf robots + invités si l'on veut un forum privé) il faut donner les autorisations pour lire, écrire etc, moi j'ai mis "accès total"
jamais compris quel effet ça fait de cliquer sur "oui,non,jamais" : c'et comme si on cliquait dans le vide
maisj'aicompris ce que théoriquement le "jamais" implique

voilà en gros ce que j'ai compris au prix de toute la journée de recherches dans google…

sans doute que le côté pédagogique de phpbb peut être repensé

mais je dois dire que le côté technique est super bien fait
heureusement pour moi quand même que j'avais l'installation automatique sur mon serveur LWS

merci en tous cas pour tout, je lance mon forum demain midi, serez vous par là demain matin si j'ia un souci de dernière minute ?

Steph

Message par Steph »

Vincent Douce a écrit : dim. 14 mars 2021 23:24 "gérer les forums" ça veut dire "gérer les sous-forums"
Non pas du tout, un forum peut aussi contenir un sous-forum comme le ferait une catégorie, mais il y a plus d’intérêts à utiliser une catégorie qui elle ne peut contenir de sujet contrairement à un forum. Parfois utiliser un forum qui contient des sous-forums peut avoir un intérêt que chacun pourra utiliser comme il le souhaite.
Vincent Douce a écrit : dim. 14 mars 2021 23:24 une "catégorie" c’est un "dossier de sous-forums"'
Si l’on considère ce que j’ai écrit ci-dessus, pas forcément
Vincent Douce a écrit : dim. 14 mars 2021 23:24 les "invités" sont les "utilisateurs non invités", qui ont eu l’adresse du forum sans qu’on ne les y invite personnellement
Pourquoi vouloir compliquer la dénomination ? Un invité reste un invité, pas forcément un utilisateur, cela peut être un robot comme Google.
Vincent Douce a écrit : dim. 14 mars 2021 23:24 les "nouveaux utilisateurs" sont les futurs inscrits
Non ce sont des utilisateurs inscrits nouvellement, mais ce groupe peut être désactivé. Ce groupe peut être utilisé pour des choses bien précises comme Comment rendre la présentation obligatoire ?
Vincent Douce a écrit : dim. 14 mars 2021 23:24 jamais compris quel effet ça fait de cliquer sur "oui,non,jamais" : c’et comme si on cliquait dans le vide
Si le formulaire n’est pas validé après réglages, c’est possible que ce soit fait pour rien oui.
Vincent Douce a écrit : dim. 14 mars 2021 23:24 heureusement pour moi quand même que j’avais l’installation automatique sur mon serveur LWS
D’expérience ce n’est pas une très bonne idée d’avoir installé le forum de cette manière, c’est souvent une ancienne version et en plus cela peut parfois comporter certains soucis à l’utilisation ou autre.
Vincent Douce a écrit : dim. 14 mars 2021 23:24 serez vous par là demain matin si j’ia un souci de dernière minute ?
Présent régulièrement, mais pas constamment
Répondre