notifications mail

Image Toutes les demandes de support en rapport à l'utilisation de phpBB 3.3.x
Répondre

Auteur du sujet
Vincent Douce

notifications mail

Message par Vincent Douce »

bonjour
une utilisatrice me demande si je peuxparamétrer (ou elle) de manière à ce qu'elle reçoiveune notification mail pour tout nouveau sujet ou réponse à un sujet, avec la notification qui contienne le contenu du sujet, et qu'en faisant "répondre" depuisson client mail elle puisse envoyerune réponse sans passer par le forum
avant que je ne me plonge dans l'usine à gaz, pourriez vous me diresi vous pensez que c'est possible ou pas ?
merci!
bonnejournée

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

notifications mail

Message par Steph »

Bonjour,

Le choix de notification par mail est un choix individuel que chaque membre peut décider en cliquant sur le lien prévu en bas de page d'un forum pour suivre les nouveaux sujets d'un forum.

J'ai créé une extension qui permet d'avoir la case de notification par défaut cochée, mais c'est à l'inscription que cela se fait donc pas de rétroactivité : [1.0.0] Surveiller les réponses par défaut

Pour le contenu du mail, le but du forum n'est pas de recevoir le message dans le mail donc non ce n'est pas possible, il faut se connecter pour voir le contenu.

L'extension Digests permet l'envoi d'un mail périodique pour avoir un résumé des sujets et messages.

Auteur du sujet
Vincent Douce

notifications mail

merci de ta réponse
- tu dis que pour ton extension, pas de rétroactivité, cela signifie-t-il que une fois l'utilisateur inscrit, et le choix fait,il ne peut plus modifier ses paramètres, c.a.d passer de "notifications" à "pas de notifications" et vice-versa ?
- pour le fait que l'on ne peut pas recevoir de notifications "riches" c.a.d contenant le corps du message notifié, je prend note ; je trouve dommage mais ok c'est ainsi ;

Steph

notifications mail

Message par Steph »

Vincent Douce a écrit : mer. 17 mars 2021 08:59 cela signifie-t-il que une fois l'utilisateur inscrit, et le choix fait,il ne peut plus modifier ses paramètres, c.a.d passer de "notifications" à "pas de notifications" et vice-versa ?
La possibilité de modifier son choix existe toujours, là il est question de l'extension. En gros par défaut phpBB n'active pas l'inscription aux notifications, l'extension permets d'activer cette option par défaut, mais cela laisse tout de même toute la latitude au membre de faire son propre choix par la suite.

Auteur du sujet
Vincent Douce

notifications mail

bonsoir
Avec des utilisateurs du forum, nous cherchons où cocher pour recevoir une notification par mail pour tout nouveau message posté n'importe sur n'importe quel forum de notre plateforme.
Pourriez-vous nous indiquer où ça se trouve ?

Steph

notifications mail

Message par Steph »

Bonjour,

Il n'est pas possible d'obliger les membres a recevoir une notification mail qu'il n'a pas désiré, cela reste un choix personnel.

Pour permettre ce choix personnel, cela se passe en 2 temps pour le membre concerné
  1. Se rendre dans le panneau utilisateur > onglet "Préférences du forum" > mettre "Oui" à l'option "Surveiller les réponses" > valider le formulaire (cela fera en sorte d'être abonné a chaque sujet participé)
  2. Se rendre dans le panneau utilisateur > onglet "Préférences du forum" > menu de gauche cliquer sur "Modifier les préférences des notifications" > faire ces choix et valider le formulaire

Auteur du sujet
Vincent Douce

notifications mail

Merci de votre réponse
cependant j'aibesoin de davantage de détails
vous dites "faire ces choix" mais quelle case choisir pour être notifié à n'importe quel message posté n'importe où sur le forum, même un sujet nouveau auquel par définition donc on n'a jamais participé
c'est une demande que j'ai à titre de modérateur et que plusieurs membres de mon forum ont
j'ai beau chercher depuis hier avec certains d'entre eux nous ne voyons pas.
j'aurai aussi une autre question mais celle-ci est la plus urgente.

Steph

notifications mail

Message par Steph »

Vincent Douce a écrit : ven. 26 mars 2021 11:21 quelle case choisir pour être notifié à n'importe quel message posté n'importe où sur le forum, même un sujet nouveau auquel par définition donc on n'a jamais participé
Ce n'est tout simplement pas possible, c'est un choix personnel pour éviter l'envoi de mail non sollicité. Le choix est personnel a chaque membre et concerne que les sujets et forums auquel il s'est abonné en cliquant sur le lien adéquat en bas de page.

Auteur du sujet
Vincent Douce

notifications mail

Je pense qu'on ne se comprend pas
je comprend que le choix est personnel et qu'en tant qu'admin je ne peux pas gérer les notifications d'un user
je comprend qu'il faut éviter l'envoi de mails non sollicités
mais je parle de plusieurs de mes utilisateurs qui sollicitent eux même d'être notifiés (par mail) pour tout nouveau message sur l'ensemble des forums
et ils sont prêts à faire le réglage eux mêmes, personnellement.
comment doivent-ils faire?
votre dernière phrase sembleindiquer qu'il peuvent s'abonner à un forum tout entier
j'imagine que cela veut dire que s'ils font la démarche forum par forum on peut avoir ce qu'ils demandent
cela semble très fastidieux, mais même cela je ne vois pas comment leur expliquer car je ne vois pas moi même comment faire
donc si je résume :
1) en tant qu'utilisateur, je désire m'abonner à tout nouveau message de tel forum, où dois je cliquer ? vous indiquez "le lien adéquat en bas de chaque page" ; pourriez vous me préciser de quel lien il s'agit ? je suis désolé je ne vois pas
https://www.dropbox.com/s/x745d8lbg7ler ... m.png?dl=0
j'ai mis ici copie d'écran de ce que je vois en bas.
2) comme il y a beaucoup de forums, si un utilisateur pouvait faire l'opération précédente non sur un forum mais sur une catégorie (je ne sais plus le terme exact) ça simplifierait l'opération ; si cela est possible je suis preneur de la méthode

encore merci

Steph

notifications mail

Message par Steph »

Vincent Douce a écrit : ven. 26 mars 2021 13:49 Je pense qu'on ne se comprend pas
Si, j'ai tout compris
Vincent Douce a écrit : ven. 26 mars 2021 13:49 comment doivent-ils faire?
C'est ce que j'ai indiqué ici : viewtopic.php?p=45150#p45150
Vincent Douce a écrit : ven. 26 mars 2021 13:49 votre dernière phrase sembleindiquer qu'il peuvent s'abonner à un forum tout entier
Oui en cliquant sur le lien présent en bas de page "S'abonner au forum", le fiat de cliquer sur ce lien fera que chaque nouveau sujet dans le forum créé depuis la dernière visite sera notifié au membre qui en a fait le choix.
Vincent Douce a écrit : ven. 26 mars 2021 13:49 si un utilisateur pouvait faire l'opération précédente non sur un forum mais sur une catégorie
Une catégorie n'étant pas un forum, ce n'est pas possible.
Vincent Douce a écrit : ven. 26 mars 2021 13:49 cela semble très fastidieux,
C'est vrai c'est long surtout si le forum est déjà bien rempli, mais une fois fait, le membre aura la possibilité de modifier comme il le souhaite. De toute façon le système de notification de phpBB est tellement complexe que je ne prends même pas le temps de le comprendre puisque je pars du principe que de toute façon cela doit rester un choix du membre concerné.
Répondre