Suppression du bouton "héberger une image" dans la fonction "répondre" de mon forum

Image Service proposé par EmpreintesDuWeb .
Répondre

Auteur du sujet
nexosenz

Suppression du bouton "héberger une image" dans la fonction "répondre" de mon forum

Message par nexosenz » dim. 10 mars 2019 11:15

Bonjour,

Dans la mesure ou la politique d’hébergement d'EDW a changé, et que la capacité ne correspond plus au besoin de mon forum, serait il possible de supprimer le petit bouton permettant d’héberger des images ? car il n'est plus opérationnel de toute façon.

Merci beaucoup steph
Forum 300C ---> L'univers de la 300C en quelques clics ...

Forum Dodge ---> Le Forum Dodge

CHRYSLER PASSION CLUB

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Message par Steph » dim. 10 mars 2019 14:32

Bonjour,
nexosenz a écrit :
dim. 10 mars 2019 11:15
serait il possible de supprimer le petit bouton permettant d’héberger des images ?
Il suffit pour cela de désinstaller l'extension depuis l'administration :clin:
nexosenz a écrit :
dim. 10 mars 2019 11:15
Dans la mesure ou la politique d’hébergement d'EDW a changé, et que la capacité ne correspond plus au besoin de mon forum
Effectivement j'ai dû faire des choix dans les possibilités d’hébergements des images, cela pénalise certains, mais cela rentre principalement dans la conformité des conditions d'utilisations, plus principalement le point 6 qui indique entre autres ceci.
Le service d'hébergement d'images d'EmpreintesDuWeb est un service pour les personnes ne disposant pas d'un espace privé en ligne.

...

Le service d'hébergement d'images d'EmpreintesDuWeb a pour but de partager des images et non de servir de sauvegarde ...
L’espace disque à un coût que je ne peux négliger éternellement et je me suis rendu compte depuis la fermeture d'Hostingpics que beaucoup profitait du service a but de stockage, en l'espace de 1 mois l'utilisation de l'espace à fortement bondi a mon détriment, il fallait que je trouve un moyen d'éviter les usages opportunistes sans pour autant arrêter l'usage raisonnable des membres.

D'autre part, je suis entrain de coder une possibilité de compresser les images sans perte de qualité (suivant le niveau choisi de chacun) et ainsi pouvoir augmenter le nombre d'images hébergées sur un même espace jusqu’à 25 à 50 % en plus. Je vais aussi coder la possibilité de "purger" son compte d'images non visualisées depuis x temps. En effet à l'usage beaucoup veulent qu'une image soit toujours présente sur le serveur alors que lorsque je consulte la base de données je me rends compte que des images de parfois plusieurs Mo sont présentes et occupent de la place alors qu'elles n'ont pas été visualisées depuis plus d'un an donc c'est considéré comme du stockage, mais je respect les conditions de l'abonnement souscrit par chacun.

Avantages de l’hébergement EmpreintesDuWeb (suivant offre et non exhaustif) :
  • Choix de redimensionnement de l'image au moment de l'envoi (une image de 1600 px de large d'origine qui est redimensionnée en 800px de large prendra moins de place)
  • Compression de l'image lors de l'envoi (en cours de dev pour économiser de l'espace disque)
  • Depuis le module d'hébergement iframe ou popup
    • Bouton "Poster" avec insertion automatique sans copier / coller du code dnas le corps du message en cours de rédaction
    • Possibilité d'imposer un poids maximal de l'image envoyée
    • Possibilité d'imposer le redimensionnement d'une image après envoie
    • Possibilité d'imposer un type d'images (jpg, png, gif)

Répondre

Retourner vers « Forum de support EDW »