Changement de plate forme. (Résolu)

Image Forum de support informatique .
Sinon , n'hésitez pas à aller sur :arrow: https://www.pcinfo.fr/

Répondre

Auteur du sujet
bbtg

Changement de plate forme. (Résolu)

Message par bbtg » jeu. 26 nov. 2015 01:45

Bonsoir !

Nous sommes avec la plate-forme de forumactif, mais comme plusieurs autre forum nous nous sentons pris avec une formule qui ne correspond pas à notre clientèle et avec des outils désuets. Comme bon nombre d'administrateur que je connais, nous déplorons le service à la clientèle de ce site.

Nous aimerions changé de plate forme sans dérouter nos usagés et nous nous demandions quel serait la meilleur option et la démarche à suivre ?

La formule phpbb 3.0 ou 3.1 de ce que j'ai compris est modifiable dan son ensemble (ce qui n'est pas le cas de forumactif). Je suis donc prêt à prendre le temps qu'il faut pour apprendre la gestion d'une autre plate-forme modifable telque phpbb 3.0 ou 3.1 peut importe le temps que cela prendra !

Merci d'avance !

sophn
Hébergeur(s) : Monarobase

Changement de plate forme.

Message par sophn » jeu. 26 nov. 2015 08:41

Bonjour,
Bonjour,

J'étais avant chez forumactif/gratuit. J'ai décidé de changer de "formule" de forum car trop de modifications imposées en peu de temps.... et l'assistance ne fonctionne pas toujours bien....

Si vous voulez changer de "plateform", il vous faut :
- trouver un hébergeur payant ou gratuit. Je vous conseille payant (Monarobase, OVH ect....)
- Si vous y connaissez en forum phpbb, vous pourrez l'installer sur votre ftp. Dans le cas contraire, prenez quelqu'un qui pourra le faire (ici par exemple :clin: )

Bien sur, tout à un cout. J'ai dépensé aux environs de 60 euros pour un an (hébergement payant + assistance phpbb)

J'espère avoir répondu un peu à vos questions.

Bonne journée

Sophie

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Re: Changement de plate forme.

Message par Steph » jeu. 26 nov. 2015 08:51

Bonjour,

Je précise qu'il ne sera pas possible de récupérer les données de forumactif dans le nouveau forum, car il ne l'a fourniront pas, il est donc inutile de leurs poser la question.

Nous donnons la possibilité de tester phpBB administration comprise, mais vu le calendrier actuel il vaut mieux éviter de se tourner vers la version 3.0 dont le support va bientôt se terminer (quelques semaines ou mois on ne sait pas encore).

Le choix d'une installation "neuve" doit être de préférence une version 3.1 à l'heure ou j'écris ce message.

ninja
Membre Tranquility
Membre Tranquility

Message par ninja » jeu. 26 nov. 2015 08:58

Bonjour

En phase avec sophn :n°1:
  • Souscrire chez l'hébergeur de votre choix
  • Pack Tranquility avec phpBB -Ass pour l’installation, la maintenance (MAJ) et les conseils (soit ils vous disent ce qu'il faut faire si vous voulez le faire vous même, soit ils le font pour vous)
  • Abonnement / souscription chez @EdW pour les images avec Iframe de téléchargement et différents services au Top (téléchargement d'images en masse, création d'albums et diaporamas issus des albums etc...) ceci de façon pérenne
Ainsi vous êtes propriétaire de vos données et pouvez les modifier à votre guise ou demander à phpBB Ass de le faire pour vous :vivepa: le tout dans la bonne humeur et la convivialité et le respect de vos compétences (souvent limités pour ma part)
Ninja (Anagramme de Janin(e))

Auteur du sujet
bbtg

Message par bbtg » jeu. 26 nov. 2015 18:53

Je vous remercie beaucoup de vos réponses !

Je ne suis pas seul à prendre la décision pour le forum en question, donc ça va être à l'étude. Mais pour ma part ma décision est prise et vais suivre vos directives ! :) ;)

EDIT: J'ai marqué résolu, mais je me demandais quels sont les meilleurs outils de base à avoir lorsque l'on veut passé vers le mode payant ? (je parle exemple pour éditer nos codes, j'ai entendu aussi par FTP (dans certaines réponses ici et là), bref les bon outils pour bien administrer efficacement ?

Répondre