mise en place d'une police dans fenetre d'édition

Image Les demandes de personnalisation ne concernent que :
les headers , les boutons (fr) , icones de forum .

Verrouillé

Auteur du sujet
sophn
Hébergeur(s) : Monarobase

Message par sophn »

Bonjour,

Serait-il possible de mettre une police spéciale, qui est libre de droit ?
Elle s'appelle translitteration (du Moyen Egyptien antique)

La fenêtre d'édition ne comporte pas de bouton déroulant avec la police mise d'office. Soit on fait un menu déroulant, soit un bouton (comme pour les balises bbcode).

La source de cette police est
http://www.abydossethy.net/templesethy/ ... lyph_i.zip

Tous les membres avaient l'habitude de la téléchargée sur son pc et un bouton sélecteur de police sur le forum permettait de voir cette police. Voilà pourquoi, j'ai parlé de menu déroulant. Mais, s'il y a possibilité de l'intégrer complétement sur mon bout de serveur OVH, serait l'idéal.

Merci et bon dimanche

Steph
Administrateur phpBB Assistance
Hébergeur(s) : monarobase

Re: mise en place d'une police dans fenetre d'édition

Message par Steph »

Hello,

Je viens de te mettre la police sur tout le forum (du moins je penses) dit moi si cela convient ainsi ?

Il se peut qu'il faille faire un vidage du cache du navigateur (Ctrl + F5)

Auteur du sujet
sophn

Message par sophn »

Non, cela ne fonctionne pas.

La police d'origine a été modifiée et la translitteration n'est pas sur la fenêtre d'édition. J'ai oubli de te dire, que cette police doit être assez grande (exemple sur word, il faut la mettre à 14)

Steph

Message par Steph »

Pourtant moi je vois bien la police sur la fenêtre d'édition hmmmm

Je peux agrandir la police, mais du coup cela va agir un peu partout et certaines parties risque de ne plus être a sa place.

Ou alors je n'ai pas compris la demande hmmmm

Tu souhaites la police sur tout le forum ? ou juste pouvoir choisir la police lors de la création/modification de messages ?

Auteur du sujet
sophn

Message par sophn »

Steph a écrit : Il se peut qu'il faille faire un vidage du cache du navigateur (Ctrl + F5)
--> Fait !

et voilà ce que je vois
Image

et ce que j'avais avant
Image
Tu souhaites la police sur tout le forum ? ou juste pouvoir choisir la police lors de la création/modification de messages ?

J'ai du mal m'exprimer et je m'excuse de ne parler pas le même langage informatique. Voilà, ce que j'aimerais :

Je souhaite que les messages postés avec cette police soient visibles sur tout le forum

- un bouton avec menu déroulant avec la police d'origine du forum et celle de translitteration (avec le grandeur évoquée - exemple d'étalonnage est sous word "16"-). Il me semble avec des essais, que la taille "16" word, équivaut à size 140 sur le forum.

AbDw Aa (ce qu'on tape sur le clavier européen) et voilà ce qu'on doit voir Image

L'autre solution est :

Si le menu déroulant de police n'est pas possible, est de faire un balise (à côté de spoiler)

Steph

Message par Steph »

Ok je comprends mieux.

Le bbcode sera beaucoup plus simple vu qu'il ne sera pas utile de saisir la police par défaut.

J'ai créé ton bbcode du nom de "glyph" (ou autre à définir)

Par contre, s'agissant d'un bbcode personnalisé il se range par ordre alphabétique par défaut et s'il faut absolument le mettre à côté de spoiler il faut passer par un MOD : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... &t=2003465

Auteur du sujet
sophn

Message par sophn »

Merci Steph.

C'est Ok pour le bbcode. Peux-tu l'appeller "Transl", s'il te plait ? Je pense qu'il n'est pas encore fonctionnel ?

Sinon, peux-tu remettre la police d'origine du style, s'il te plait. Cf image de départ (dernier message).

Steph

Message par Steph »

Le bbcode est en place et fonctionnel avec le nouveau nom.

Pour ce qui est de la police d'origine elle y est déjà depuis avant sauf qu'il faut vider le cache du navigateur (Ctrl + F5)

Auteur du sujet
sophn

Message par sophn »

Steph a écrit : Le bbcode est en place et fonctionnel avec le nouveau nom.
Vidé cache navigateur, changé de navigateur et le BBcode transl ne fonctionne pas ...... :meuh:

Steph, si je puis me permettre , pour avoir eu cette expérience galère sur forumgratuit, d'avoir installé cette police toute seule (comme un grande)..... J'ai été obligé de l'inclure dans posting_body dans le CSS et faire un menu déroulant.
Je ne sais pas comment cela se passe avec le style vistablue.

J'ai cherché chez phpBB.fr, mais je n'ai rien trouvé de probant (à mon niveau)

Moi aussi, j'ai pensé que le bbcode serait pratique, mais après essais sous firefox (vidé cache, cookies) et EI (que je n'utilise jamais et qui est de secours sur mon pc), celui-ci n'est pas concluant.

Je sais dans l'avenir plus ou moins proche, il y a aussi la police Hiératique. J'attends le zip sous peu. Quand penses-tu ?

Merci pour tout

Steph

Message par Steph »

Hello,

Voilà ce que je vois de chez moi, mais ne connaissant pas la police je ne sais pas si c'est ça

Image

Et croit en mon expérience un menu déroulant ne fera pas mieux, car il agira comme le bbcode mais si tu y tient je regarde ce que je peux faire pour moi pas de souci.

Il y a bien ce MOD par contre, sur phpbb-assistance on ne le conseille pas vraiment, car il apporte son lot de problème lors des mises à jour et/ou la désinstallation : [Traduction FR] Advanced BBCode Box 3

Quoi qu'il en soit c'est très difficile d'intégrer une police non présente sur le PC et/ou MAC de celui qui veut la voir
Verrouillé

Retourner vers « Demande de personnalisation de style »